Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Lundi au Vendredi : de 10H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Karaté : Coupe de l’Ambassadeur de Japon en Côte d’Ivoire S E M Inoué Susumu (Doumbia Aboubacar vainqueur)
query_builder 02-10-2012


L’édition 2012, de la Coupe  Karaté du Japon  l’Ambassadeur en Côte d’Ivoire S E M Inoué Susumu a eu lieu le samedi 14 juillet au Gymnase du Groupement des Sapeurs Pompiers Militaires d’Adjamé Indénié.


Le tournoi du karaté co-organisée par l’Ambassade du Japon et la Fédération Ivoirienne de Karaté et Disciplines Associées(FIKDA), a vu la participation de plus de 100 combattants de la catégorie séniors hommes en Kata et en Kumité.


La manifestation sportive a également permis de voir de belles démonstrations exécutées en attaques-défense par des karatés dames et  celles KATA-BUNKAI exécutées par l’équipe nationale d’autre part, sans oublier la remarquable prestation des enfants en KIHON-KATA.


La coupe de S E M Inoué Susumu 2012 a été remportée par l’athlète Doumbia Aboubacar au niveau du Kumité avec une technique de combat devant Traoré Aboulayé en finale. Dagbegnon et Koné Ali ont occupées respectivement les 3ème et 4ème places au classement général de la compétition.


En Kata, N’Dri Kouamé Patrice n’a  pas eu de problème pour s’octroyé le premier rang face a ses adversaires du jour.  2ème Koné A.,  3ème Sidibé Fousseni, 4ème Konan Alfred.


« La compétition de ce matin, est la première Coupe de Karaté que nous avons le plaisir d’organiser en collaboration avec la Fédération Ivoirienne de Karaté-Do et Disciplines Associées (FIKDA), depuis  la crise.


La dernière coupe a été  organisée par mon prédécesseur le 20 mars 2010, dans cette même salle. A l’instar de la coupe  de Judo en Février  et du Festival de cinéma en mars dernier,  « La Coupe Karaté de l’Ambassadeur du Japon » édition 2012, marque la reprise total des activités culturelles et sportives de notre Ambassade en Côte d’ivoire », a indiqué S E M Inoué Susumu Ambassadeur du Japon en Côte d’ivoire.


Le Président de la Fédération Ivoirienne de Karaté-Do et Disciplines Associées(FIKDA), Jean Claude Djé a remercié l’Ambassadeur d’avoir accepté d’aide la FIKDA pour la promotion du Karaté à travers les contrés et les villes de la Côte d’voire.

Flash info
arrow_upward