Biographie de l´Ambassadeur

SEM. Jérôme Klôh WEYA

Ambassadeur

S.E.M. Jérôme Klôh WEYA est Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon, avec juridiction en Australie, en Indonésie, en Malaisie, aux Philippines et à Singapour.

Diplômé du Cycle Supérieur de l’Ecole Nationale d’Administration d’Abidjan (ENA), de l’Institut International d’Administration Publique de Paris (IIAP) et de l’Institut International d’Etudes Diplomatiques du Caire, en Egypte, l’Ambassadeur WEYA est entré au Ministère des Affaires Etrangères en 1981. Il a occupé plusieurs postes de responsabilités au Département Central et dans différentes Ambassades ainsi que Missions Permanentes de Côte d’Ivoire à l’Etranger, notamment au Maroc, à Genève et à Vienne

Avant sa nomination en qualité d’Ambassadeur de Côte d’Ivoire au Japon, l’Ambassadeur WEYA a été Chef de Cabinet, puis Directeur de Cabinet du Ministre des Affaires Etrangères.

Multilatéraliste, l’Ambassadeur WEYA a participé à plusieurs réunions et négociations internationales dans le cadre entre autres, de la Conférence des Nations Unies sur le Commerce et le Développement (CNUCD) à Bangkok, en Thaïlande, puis à Sao-Paolo au Brésil, de l’Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) à Vienne, de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS) à Genève, de la Conférence constitutive de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) à Marrakech au Maroc, de l’Organisation Mondiale de la Propriété Intellectuelle (OMPI) à Genève.

L’Ambassadeur Jérôme Klôh WEYA est Officier de l’Ordre National de Côte Ivoire et Officier de l’Ordre du Mérite Sportif de Côte Ivoire.

Flash info
arrow_upward