Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au Vendredi : de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

SOMMET ROYAUME-UNI-AFRIQUE SUR L’INVESTISSEMENT





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, le 20  janvier 2020 à Londres, au sommet Royaume-Uni - Afrique sur l’investissement. Cette importante rencontre qui a réuni des Chefs d’Etat et de gouvernement africains, des entreprises et des institutions internationales avait pour objectif de présenter les opportunités qu’offrent les différents pays conviés dans divers domaines d’activités. Notamment dans les secteurs des finances, de l’éducation, de la formation, des technologies de l’information et de la sécurité.

A l’ouverture du sommet, le Premier Ministre britannique,  Boris Johnson a indiqué que le Royaume-Uni veut accompagner le continent africain dans ses défis en matière, notamment, d’environnement et de lutte contre le réchauffement climatique.

 Il a également souligné que son pays a une expertise avérée dans bien d’autres domaines à travers le monde dont il veut faire profiter l’Afrique ; un continent avec lequel il entend bâtir un partenariat gagnant-gagnant.

Pour sa part, le Président de la République, Alassane Ouattara, a animé un panel sous le thème : « Les futurs secteurs de croissance en Afrique », au cours duquel, il a présenté le modèle ivoirien de développement. Alassane Ouattara réitéré sa volonté d’œuvrer au renforcement de la croissance économique par la transformation des matières agricoles.

En marge de ce sommet, le Président Alassane Ouattara a été invité au Chatham House, une prestigieuse institution britannique spécialisée dans la réflexion stratégique. Il a relevé les importantes réformes institutionnelles et sectorielles mises en œuvre pour la consolidation de la démocratie et l’Etat de droit  dans son pays.

Toujours en marge de ce sommet, le Chef de l’Etat a présenté les atouts et les opportunités de l’économie ivoirienne et appelé les nombreux hommes d’affaires présents, à venir investir en Côte d’Ivoire. C’était au cours d’une conférence au Royal African Society, une prestigieuse Institution britannique dont la vocation est la compréhension mutuelle entre l’Afrique et le Royaume-Uni.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward