Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au Vendredi : de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

ASSEMBLEES ANNUELLES DU GROUPE DE LA BANQUE MONDIALE ET DU FONDS MONETAIRE INTERNATIONAL (FMI)





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, a conduit, du 16 au 20 octobre, une importante délégation à Washington DC (capitale fédérale des Etats-Unis).

C’était à la faveur des Assemblées annuelles du Fonds monétaire international (FMI) et de la Banque mondiale. La participation du Chef du gouvernement aux Assemblées annuelles du FMI et de la Banque mondiale s’inscrit dans le cadre du renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et les institutions de Bretton Woods.

Tout le long de ce séjour à Washington, le Premier Ministre ivoirien a eu des séances de travail avec plusieurs personnalités du monde économique et financier.

Ainsi, au cours d’une rencontre avec le Premier Ministre ivoirien, le Sous-Secrétaire d’Etat chargé des Affaires africaines, Tibor Nagy, a exprimé sa satisfaction vis-à-vis des progrès socio-économiques de la Côte d’Ivoire, et exprimé sa confiance en l’avenir politique du pays.

Le Groupe de la Banque mondiale a, de son côté, félicité la Côte d’Ivoire pour avoir bouclé avec succès la 6e Revue du programme économique et financier du FMI. Amadou Gon Coulibaly a réitéré la détermination du gouvernement ivoirien à engager les réformes nécessaires pour soutenir la compétitivité globale de l’économie.

Une convention portant réalisation de deux centrales solaires de 60 mégawatts à Touba et Laboa (Nord-Est) a été signée entre la Côte d’Ivoire et la Société Financière Internationale (SFI).

Amadou Gon Coulibaly, a également accordé une audience à la nouvelle Vice-Présidente Senior pour la Région Afrique de l’Agence Japonaise de Coopération Internationale (JICA), Nobuko Kayashima. Les échanges ont porté sur le renforcement des actions de la JICA en Côte d’Ivoire.

En marge des Assemblées Annuelles de la Banque mondiale et du Fonds Monétaire International (FMI), le Premier Ministre ivoirien, Amadou Gon Coulibaly, et le Président de la Banque africaine de développement (BAD), Akinwumi Adesina, se sont entretenus le 19 octobre 2019 à Washington. Au menu, le partenariat Côte d’Ivoire - BAD, notamment les ambitions du Programme Social du Gouvernement (PSGouv) 2019 - 2020.

C’est sur une note de grande satisfaction et de fierté que le Premier Ministre ivoirien a achevé le dimanche 20 octobre 2019 sa mission à Washington. " Je repars avec le sentiment que la Côte d’Ivoire inspire fondamentalement confiance à nos partenaires du Fonds Monétaire International (FMI) et du Groupe de la Banque mondiale. Le leadership du Président de la République Alassane Ouattara inspire fondamentalement confiance pour aujourd’hui et pour demain ", a dit Amadou Gon Coulibaly.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward