Actualités de l'Ambassade

RENCONTRE AVEC LES ETUDIANTS IVOIRIENS ET LA COMMUNAUTE IVOIRIENNE AU JAPON
query_builder 16-04-2018


RENCONTRE AVEC LES ETUDIANTS IVOIRIENS ET LA COMMUNAUTE IVOIRIENNE AU JAPON

1. Avec les étudiants ivoiriens des Universités au Japon

Faisant suite à leur demande, l’Ambassadeur Jérôme Klôh WEYA, entouré de ses collaborateurs, a reçu les étudiants ivoiriens des Universités japonaises le jeudi 22 mars 2018 à 15h30.
Au cours de la rencontre, le Porte-Parole de la délégation, KARIM KOUAME a, au nom de ses camarades, présenté les condoléances à monsieur l’Ambassadeur, suite au décès de son frère aîné en décembre 2017. Avant de solliciter au nom de ses camarades des conseils avisés pour réussir leur séjour au Japon, Monsieur KARIM KOUAME a présenté à Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur, son épouse et à l’ensemble de ses collaborateurs, les vœux les meilleurs pour la nouvelle année 2018.

Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a remercié la délégation pour l’initiative et, sensible aux actes de compassion et aux souhaits, a demandé à la délégation de traduire toute sa reconnaissance à ceux qui n’ont pu effectuer le déplacement. Enfin l’Ambassadeur Jérôme K. WEYA a invité tous les étudiants au respect des instructions de leurs encadreurs, à la ponctualité et à être des modèles. Il les a encouragés à créer un réseau des anciens du japon afin de véhiculer les valeurs pratiques et académiques apprises au japon.

2. Avec le bureau de la Communauté ivoirienne au Japon (AIJ).

Le nouveau bureau de l’Association des Ivoiriens au Japon, conduit par son président, KACOU Thierry a eu une séance de travail avec Son Excellence Monsieur Jérôme Klôh WEYA, entouré de ses collaborateurs, le samedi 07 avril 2017 à 10h.
Après la présentation des civilités et des personnes présentes, Monsieur KACOU Thierry a passé en revue le programme d’activités 2018 de l’association. C’est ainsi qu’il est prévu :
- Une téléconférence sur skype avec les étudiants ivoiriens et leurs homologues au Japon sur le thème « Etudier au Japon » le 14 avril 2018 ;
- Une journée culturelle et gastronomique ivoirienne le 28 avril 2018 ;
- Au mois de mai 2018, un Pic-Nic Barbecue pour célébrer la fête des mères ;
- Un concert d’un artiste ivoirien à Gifu, au Japon le 05 mai 2018 ;
- Au mois de Juillet 2018, l’organisation de Ivoirfoot Challenge et la 2ème édition de Busines Forum.

Après les avoir félicités pour la tenue de l’élection du nouveau bureau, Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur a encouragé le bureau à cultiver la bonne entente entre ses membres et souhaité que les activités proposées, connaissent un meilleur aboutissement.

Flash info
arrow_upward