
Démarche consulaire
L’Ambassade de Côte d’Ivoire a pris part le 15 mars 20216, à l’Institut Français de Tokyo, à la célébration de la journée de la Francophonie.
Cette nouvelle édition a encore été une invitation au voyage et à la convivialité. Entre concerts, ateliers créatifs, projections et stands culturels, un programme varié a été concu pour que petits et grands puissent s’évader le temps d’une journée.
Au-delà de la langue, cet événement est l’occasion de découvrir les cultures vibrantes des pays francophones et de porter ensemble des valeurs essentielles : la solidarité, la diversité et l’ouverture aux autres. À travers le monde, la Francophonie unit plus de 300 millions de locuteurs dans 54 pays.
Cette fête a été rehaussée par la présence distinguée des Ambassadeurs de Côte d’Ivoire, SEM IPO Désiré, de France, de Belgique, de la République Démocratique du Congo, du Sénégal, du Maroc, du Cameroun , du Gabon etc.
A cette occasion, l’Ambassade a animé un stand qui a été garni d’objets mettant en relief la richesse culturelle de la Côte d’Ivoire. L’Ambassade a en outre profité pour mettre le cap sur la visiblité du cacao de Côte d’Ivoire en y installant une fontaine de chocolat. Il s’est ensuivi tout naturellement une prise d’assaut du stand par le public.
Dans ce même élan, l’Ambassadeur IPO Désiré a offert un concert , avec l’artiste ivoirien resident au Japon , Monsieur KOUAME Oswald qui a servi au nombreux public, des sonorités musicales ivoiriennes à succes.