Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Lundi, Mercredi et Vendredi : de 10H30 à 15H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

LA CÔTE D’IVOIRE ACCUEILLE LE 27ÈME CONGRÈS DE L'UNION POSTALE UNIVERSELLE (UPU)
query_builder 30-07-2021


Son Excellence Monsieur l’Ambassadeur Jérôme Klôh WEYA, a accordé, le 29 juillet 2021, une audience à Monsieur Masahiko METOKI, Premier Vice-Président pour les Affaires Internationales de Japan Post et candidat du Gouvernement du Japon au poste de Directeur Général de l’Union Postale Universelle (UPU). Monsieur METOKI était accompagné de messieurs Yutaka KITAGAMI et Teruo KOBAYASHI, respectivement Directeur et Directeur Adjoint du Bureau des Affaires Internationales du Departement Information et Communication du Ministère des Affaires Intérieures et de la Communication du Japon.
Au cours des échanges de civilités, Monsieur Masahiko METOKI a exprimé sa joie de partir pour la deuxième fois en Côte d’Ivoire et de prendre part aux assises du 27ème Congrès de l’UPU. Il a remercié et félicité la Côte d’Ivoire d’avoir accepté d’organiser ce congrès malgré les contraintes sanitaires actuelles. Il a dit sa disponibilité à travailler pour renforcer la coopération entre le Japon et la Côte d’Ivoire dans le domaine de la Poste. Enfin, Monsieur METOKI a exprimé sa gratitude pour le soutien de la Côte d’Ivoire à sa candidature.
Son Excellence Monsieur Jérôme Klôh WEYA, qui avait à ses côtés Messieurs Georges Alexis NGUESSAN et KONAN Angaman, Conseillers, s’est félicité de l’initiative de la partie japonaise qui est venue à l’Ambassade exprimer sa reconnaissance pour le soutien de la Côte d’Ivoire à Monsieur METOKI.
Il a souligné la qualité des relations diplomatiques et celle de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon.
L’Ambassadeur WEYA a rassuré la partie japonaise des dispositions prises par la Chancellerie pour que tous les participants japonais puissent effectivement se rendre à Abidjan par l’octroi des visas. Puis, il a souhaité bonne chance à Monsieur METOKI.
Les deux parties se sont félicitées de leur convergence de vue et ont affirmé leur volonté réciproque de continuer d’œuvrer au renforcement de la coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon.
Il est à noter que le 27ème congrès de l’Union Postale Universelle (UPU), initialement prévu en 2020, aura finalement lieu à Abidjan du 09 au 27 août 2021. Regroupant les plénipotentiaires des 192 Pays-membres, le Congrès, l'organe suprême de l'UPU, se réunit pour préparer l'avenir du secteur postal. Rappelons que le Congrès de l’UPU se tient tous les quatre ans.

Flash info
arrow_upward