VISITE DE TRAVAIL DU PREMIER MINISTRE IVOIRIEN, AMADOU GON COULIBALY DANS LES REGIONS DU CAVALLY ET DU GUEMON





Download list of documents





PRESENTATION TEXT


Le Premier Ministre,  Amadou Gon Coulibaly,  a effectué, du jeudi 3 au samedi 5 octobre 2019, une visite de travail dans les régions du Cavally et du Guémon (Ouest ivoirien). Cette visite,  saluée par une population nombreuse, se situe dans le cadre de la mise en œuvre et du suivi du Programme Social du Gouvernement 2019-2020. Cette tournée du Chef du gouvernement vise, notamment à poursuivre la dynamique de développement engagée par le Président Alassane Ouattara dans toutes les régions de Côte d’Ivoire. 

Le Premier Ministre a procédé, à Guiglo, au lancement d’un projet d’extension du réseau électrique d’un montant de 1,2 milliard de FCFA.  Ce programme d’extension va toucher 35 000 ménages, soit environ 100 000 personnes, dans huit quartiers de Guiglo. A Duékoué,  le projet d’extension du réseau électrique, d’un coût de 250 millions de FCFA, bénéficiera à 30 000 ménages.

A Toulépleu,  Amadou Gon Coulibaly a annoncé le bitumage de l’axe Toulepleu/Zouan-Houien pour accélérer le développement de la région.

Le Chef du gouvernement a également rappelé que l’autonomisation des femmes fait partie des axes majeurs du Programme Social du Gouvernement 2019-2020. Pour ce faire, il a lancé à Guiglo, un projet d’autonomisation des femmes du Cavally. D’un coût de 90 millions de FCFA, ce projet qui porte essentiellement sur le secteur agricole vise à soutenir le dynamisme des femmes du Cavally.

Faisant le bilan de sa tournée, Amadou Gon Coulibaly a déclaré que celle-ci a été fructueuse, car elle lui a permis d’écouter les populations et toucher du doigt leurs réalités quotidiennes. Il a appelé les populations du Guémon à préserver le climat de paix et de cohésion sociale.





RELATED ARTICLES & NEWS

Flash info
arrow_upward