TRIBUNE DE L’AIP : LA SECRETAIRE D’ETAT AIMEE ZEBEYOUX PRESENTE LES ACTIONS DU GOUVERNEMENT IVOIRIEN EN MATIERE DE DROIT DE L’HOMME





Download list of documents





PRESENTATION TEXT


La secrétaire d’Etat chargée des Droits de l’Homme, Aimée Zébéyoux, a présenté, le jeudi 20 juin 2019 à Abidjan, les actions du gouvernement ivoirien en matière de droit de l’Homme. Elle s’est exprimée à l’occasion de la 12e Tribune de l’Agence ivoirienne de presse (AIP) sur le thème : « Les Droits de l’Homme dans le Programme social du gouvernement ».

La secrétaire d’Etat a indiqué que des progrès ont été faits concernant la situation des droits de l’Homme, tant au niveau des institutions avec la mise en place du Conseil national des droits de l’homme (CNDH) qu’en droit constitutionnel où les droits et libertés sont passés de 22 à 26 articles.

Ces progrès a-t-elle relevé ont été réalisés dans divers domaines : la liberté de la presse, l’apatridie, le droit des jeunes, le droit des personnes handicapées, le respect du principe de genre, etc.

Aimée Zébéyoux a également annoncé la poursuite des efforts de ratification des instruments internationaux pertinents.

Par ailleurs, la secrétaire d’Etat a démenti les arrestations arbitraires de personnalités dont est accusé le gouvernement ivoirien par des organisations internationales de défense des droits de l’Homme. « Il n’y a pas d’arrestations arbitraires. Des progrès ont été réalisés au niveau de la détention », a-t-elle déclaré.





RELATED ARTICLES & NEWS

Flash info
arrow_upward