Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Lundi, Mercredi et Vendredi : de 10H30 à 15H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

VISITE D’ÉTAT DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA DANS LE MORONOU





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a effectué une visite d’Etat dans la Région du Moronou (Centre-Est de la Côte d’Ivoire), du 09 au 12 septembre 2020. Cette visite  a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de booster le développement de cette région, de parler de paix et de faire le bilan des projets réalisés.

Le Président Alassane Ouattara a exhorté les populations à continuer à cultiver  les valeurs de paix, de tolérance, d’union et de fraternité, afin que la Côte d’Ivoire poursuive sa marche vers le développement.

Concernant, le volet développement, Alassane Ouattara a rappelé les importants investissements qui ont été réalisés dans les secteurs des routes, d’électricité, d’adduction d’eau potable afin d’améliorer les conditions de vie des populations du Moronou.

A l’en croire, la route Bongouanou-M’Batto long de 31 km a été réhabilitée ainsi que 100 km de voiries dans la ville de M’Batto. D’importants  travaux ont été effectués dans le département d’Arrah avec, notamment, la réhabilitation de la route Kotobi - Arrah - Bonahouin de 47 km, la réhabilitation de 1,2 km de voirie bitumée dans la ville d’Arrah et le reprofilage de 98 km de routes en terre.

Dans le domaine de l’électrification, 48 villages de la région ont été raccordés au réseau national. Toute chose qui a fait passer le taux de couverture de 55% en 2011 à 89% à mi-juin 2020. "Notre objectif, est de parvenir à un taux de couverture de 100% avant la fin de cette année 2020", a indiqué Alassane Ouattara. Dans cette optique, 11 quartiers de la ville de  M’Batto, le village de Nanan Assouakro et le quartier Broukro  (Bongouanou) ainsi que la localité d’Assikro, située à 7 km d’Arrah ont été mis sous tension.

En matière d’eau potable, il été a procédé à la mise en service du réseau de renforcement de la capacité de production en eau potable à Ehuikro (commune de Bongouanou). L’on a également noté  la réhabilitation de pompes hydrauliques pour faciliter l’accès des populations à l’eau potable.  

Les populations ont, lors de cette visite d’Etat, exprimé leur gratitude au Chef de l’Etat pour tous les projets de développement initiés en leur faveur.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward