Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au Vendredi : de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

33E SOMMET ORDINAIRE DES CHEFS D’ETAT ET DE GOUVERNEMENT DE L’UNION AFRICAINE





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a pris part, du 09 au 10 février 2020, à Addis-Abeba (Éthiopie), au 33e Sommet ordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union Africaine dont le thème était : « Faire taire les armes : créer des conditions propices au développement de l’Afrique ».

Cette importante rencontre a permis aux Chefs d’Etat et du gouvernement de faire le point de la situation sécuritaire et politique sur le continent africain, d’évoquer les défis à relever et de faire des recommandations pour l’atteinte des Objectifs de développement durable et la réalisation de l’intégration économique du continent.

Elle a été surtout marquée par la présentation du deuxième rapport du Président ivoirien Alassane Ouattara sur la mise en œuvre de l’Agenda 2063 de l’UA.

A cette occasion, Alassane Ouattara a indiqué que des progrès variés ont été constatés dans les différentes composantes de la mise en œuvre de l’Agenda 2063 depuis le dernier rapport, avec un taux d’exécution global de 32% au regard des 7 grandes aspirations du continent africain.

En marge du 33e Sommet ordinaire de l’Union Africaine, le Chef de l’Etat s’est entretenu successivement, avec la Directrice Générale de l’ONUSIDA, Mme Winnie Byanyima, le Président du Conseil Européen, Charles Michel, et le Sous-Secrétaire d’Etat adjoint américain chargé des Affaires africaines, M. Matthew Harrington.

Alassane Ouattara a également participé à un Sommet extraordinaire de la CEDEAO sur la situation en Guinée-Bissau, en marge du 33e Sommet ordinaire de l’Union Africaine.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward