Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au Vendredi : de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

CONSTRUCTION, LOGEMENT ET URBANISME : LE MINISTRE BRUNO NABAGNE KONE PRESENTE LES REFORMES ET INNOVATIONS INTERVENUES DANS LE SECTEUR EN VUE D’AMELIORER LE SERVICE A L’USAGER





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le ministre de la Construction, du Logement et de l’Urbanisme, Bruno Nabagné Koné, était "L’invité des rédactions", une tribune d’échanges du groupe Fraternité Matin, le 17 octobre 2019 à Abidjan. A cette occasion, il a abordé le thème : « Construction, Logement et Urbanisme : réformes et innovations pour améliorer le service à l’usager ».

Lors de ces échanges, Bruno Nabagné Koné a annoncé que le permis de construire et le recours à un architecte sont désormais obligatoires avant de s’engager dans tout type de construction en zone urbaine.

Concernant la question des ‘’Logements sociaux’’ qui connaît un certain retard, le ministre en charge du Logement a réaffirmé la détermination du gouvernement à réussir ce programme pour répondre aux attentes des Ivoiriens qui en ont grandement besoin. « Nous mettrons tout en œuvre pour que tous ceux qui ont souscrit et qui attendent leurs logements soient satisfaits », a-t-il assuré. Il a rappelé que le déficit de logement en Côte d’Ivoire se situe actuellement entre 500 000 et 600 000 par an et est dans une tendance haussière.

Au niveau de la fiscalité dont se plaignent certains promoteurs immobiliers, Bruno Nabagné Koné a indiqué que « l’Etat a accordé diverses facilités aux promoteurs immobiliers s’élevant à plus de 350 milliards de FCFA ».

Dans le secteur de l’urbanisme et du foncier, a-t-il ajouté, un numéro d’identification unique est attribué à toute parcelle foncière située en Côte d’Ivoire quelle que soit sa nature juridique.

 Bruno Nabagné Koné a aussi mentionné l’arrêté sur la délivrance de duplicata d’Arrêté de Concession Définitive (ACD) qui, en cas de perte, vise à combler le vide juridique existant.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward