Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au Vendredi : de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

VISITE D’ETAT DU PRESIDENT ALASSANE OUATTARA DANS LA REGION DU N’ZI





Liste des documents à télécharger





TEXTE DE PRESENTATION


Le Président de la République, Alassane Ouattara, a effectué, du 25 au 28 septembre 2019, une visite d’Etat dans la Région du N’zi, dans le centre-est du pays. Une tournée de quatre jours qui lui a permis d’apporter le développement dans la région. Actions de développement traduites par la mise à la disposition des populations des services sociaux de base dans le cadre de la mise en œuvre du Programme social du gouvernement.

Ainsi, le Chef de l’Etat a procédé à la mise sous tension des localités d’Ahouniassou, de Lengbekouadiokro, des quartiers Blaidy Extension (Bocanda) et Koffi Ackant (Dimbokro). Avec ces quatre localités, le taux de couverture d’électricité dans la région passe de 31% en 2011 à 70% en 2019. A cela s’ajoutent de nombreux projets d’électrification, d’amélioration de l’accès à l’eau potable, du renforcement du dispositif sanitaire.

Le Président Ouattara a également annoncé le démarrage, avant la fin de l’année 2019, du bitumage de la route Dimbokro- Bocanda- Anada de 98 km, d’un coût de 51 milliards de FCFA. Ainsi que du bitumage de l’axe Bocanda- Kouassikouassikro et le renforcement de la voirie de Dimbokro, 10 km pour un montant de 6 milliards de FCFA.

Au cours d’une rencontre  avec les cadres, les élus, les chefs traditionnels et les guides religieux, le Chef de l’Etat s’est félicité de la cohésion qui règne entre les populations de la Région du N’Zi, une région de « diversité et d’entente parfaite ». Il les a exhortées à persévérer dans cette voie, afin que la nation toute entière les prenne en exemple.

Alassane Ouattara s’est aussi adressé aux populations du N’zi lors d’un grand meeting au stade Samba Ambroise Koné de Dimbokro. Il a promis un nouveau programme d’investissement d’un montant de 74 milliards de F CFA dans le N’Zi afin de « redonner un autre visage à cette belle région qui a beaucoup contribuer au développement de la Côte d’Ivoire ».

Une conférence de presse animée par le Président Alassane Ouattara, a mis fin à cette visite d’Etat. Une occasion pour le Chef de l’Etat d’échanger avec les journalistes sur divers sujets portant, notamment, sur ses ambitions pour la Région du N’Zi et la Côte d’Ivoire, les conditions de vie des populations, la paix, la sécurité et la cohésion sociale.





ARTICLES & ACTUALITES LIES

Flash info
arrow_upward