Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Lundi, Mercredi et Vendredi : de 10H30 à 15H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

COMPTE RENDU DE LA VISITE DE TRAVAIL DE SEM JEROME KLOH WEYA A GIFU ET SEKI
query_builder 29-07-2021


A l’invitation des Maires des Communes de Gifu et de Seki, villes hôtes de la Côte d’Ivoire pour les Jeux Olympiques Tokyo 2020, Son Excellence Monsieur Jérôme Klôh WEYA y a effectué une visite de travail, le mardi 13 juillet 2021.
Monsieur l’Ambassadeur était accompagné de Monsieur Lath Sylvère ABION, Premier Conseiller, de Monsieur Georges Alexis N’GUESSAN, Conseiller et par ailleurs Attaché olympique et de Monsieur Fatogama COULIBALY, Conseiller Financier.
A l’étape de Gifu, la délégation conduite par Son Excellence Jérôme Kloh WEYA a été reçue par le Maire de GIFU, Monsieur Masanao SHIBAHASHI. Après les échanges de civilités, l’Ambassadeur a exprimé sa gratitude à la Municipalité pour le soutien qu’elle apporte à la Côte d’Ivoire. Il s’est réjoui des bonnes relations qui existent entre l’Ambassade de Côte d’Ivoire et la ville de GIFU et au-delà, entre la Côte d’ivoire et le japon.
Tout en déplorant la survenance de la pandémie à coronavirus qui n’aura pas permis l’exécution du programme d’activités élaboré par la ville de GIFU à l’endroit des athlètes ivoiriens, il a souhaité que conformément au slogan et à l’esprit de l’initiative host town, les bonnes relations se poursuivent après la tenue des Jeux Olympiques.
En guise de soutien aux différents athlètes ivoiriens participants aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020, Monsieur le Maire a au nom de sa Municipalité remis à l’Ambassadeur deux drapeaux de la Côte d’Ivoire sur lesquels ont été inscris par les enfants de la ville des mots d’encouragements.
Dans l’après-midi, la délégation a eu une rencontre avec les élèves du Collège Nagara Junior High School. Cet établissement dont les élèves ont pour habitude de collecter des chaussures au profit des enfants ivoiriens espéraient voir les athlètes à GIFU. Bien que déçu par la décision annulant le séjour des athlètes ivoiriens à GIFU, ils ont tenu à assurer Monsieur l’Ambassadeur de leur soutien total à la Côte d’Ivoire. Pour marquer cet engagement, ils ont offert deux tableaux avec des messages d’encouragements et de soutien aux athlètes ivoiriens participant aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020.
A SEKI, deuxième étape de la visite, Monsieur le Maire Kenji OZEKI a réservé un accueil enthousiaste et chaleureux à la délégation de l’Ambassadeur. On notait, outre le personnel mobilisé de la Mairie avec des drapeaux aux couleurs de la Côte d’Ivoire, de nombreuses planches expressives, présentant la Côte d’Ivoire, de même que l’exécution en continu de l’hymne national, l’Abidjanaise.
Au cours de l’audience Monsieur le Maire Kenji OZEKI et l’Ambassadeur ont déploré tous deux les effets de la pandémie sur le programme Host Town et ont convenu de continuer d’entretenir de bonnes relations afin de hisser au plus haut niveau les liens entre la Cote d’Ivoire et le Japon.
A la fin de cette audience, Monsieur le Maire a remis à la délégation ivoirienne deux autres drapeaux dédicacés comme symbole de soutien de la ville aux athlètes ivoiriens. Il a réitéré son souhait de pouvoir se rendre en Côte d’Ivoire comme initialement prévu.
La visite de travail a été coordonnée par Monsieur Toshio SUGIYAMA, Membre du Conseil Municipal de Gifu et Président de l’ONG Gifu-Côte d’Ivoire ainsi que par Docteur Georges Brou KAKOU, ivoirien résidant à Gifu et coordonnateur pour la Côte d’Ivoire de Host Town Exchange Initiative.

Flash info
arrow_upward