Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Lundi, Mercredi et Vendredi : de 10H30 à 15H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Visite de courtoisie du Représentant de JETRO à l’Ambassadeur WEYA
query_builder 17-07-2021


Le mercredi 16 juin 2021, de 11h15 à 11h45, Monsieur MIZUNO Daisuke, Nouveau Représentant de l’Organisation Japonaise du Commerce Extérieur (JETRO) en Côte d’Ivoire a rendu une visite de courtoisie à l’Ambassadeur Jérôme Klôh WEYA.

Outre l’information de son départ à Abidjan dans les prochains jours pour regagner son nouveau poste d’affectation, Monsieur MIZUNO a saisi cette occasion pour faire le point des activités de JETRO aussi bien en Côte d’Ivoire que dans les 18 pays de sa zone de compétence durant la période allant d’avril 2019 à mars 2021.

En ce qui concerne les activités menées en Côte d’Ivoire, le Représentant a indiqué que JETRO a apporté son appui à la quinzaine d’entreprises japonaises installées en Côte d’Ivoire. Elle a par ailleurs œuvré au renforcement des relations d’affaires entre les secteurs privés ivoirien et japonais dans le cadre du Mémorandum d’Entente signé avec le CEPICI en 2016.
A cet égard, il a évoqué le séminaire d’affaires sur la qualité des infrastructures en Côte d’Ivoire tenue à Abidjan le 12 juin 2019 à la Maison de l’Entreprise (CGECI). De même le programme d’accompagnement des Start Up ivoiriens et de mise en relation d’affaires initié par JETRO a permis non seulement l’identification de deux start up en l’occurrence ECOPLAST Innov et Digital Smart Trash mais surtout leur intégration audit programme.

En raison de la survenance de la crise sanitaire due au COVID-19, les activités de JETRO à Abidjan se sont focalisées sur l’organisation de rencontres en ligne entre PME ivoiriennes et entreprises japonaises. Cependant, Monsieur MIZUNO a affiché sa volonté de développer les activités de la JETRO en Côte d’Ivoire, notamment et entre autres, dans le domaine des énergies renouvelables.

A son tour, l’Ambassadeur WEYA a rappelé à son interlocuteur le rôle essentiel joué par la JETRO durant la crise qu’a connu notre pays, en maintenant son bureau d’Abidjan ouvert. L’Ambassadeur a par ailleurs remercié Monsieur MIZUNO pour son engagement à aider les entreprises japonaises a participé au développement de la Côte d’Ivoire.

Avant de clore, l’entretien les deux personnalités se sont engagés à maintenir les contacts afin de travailler de concert au renforcement des relations de coopération entre la Côte d’Ivoire et le Japon.

Flash info
arrow_upward