Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Lundi, Mercredi et Vendredi : de 10H30 à 15H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

CEREMONIE D'HOMMAGE EN L'HONNEUR DU PREMIER MINISTRE AMADOU GON COULIBALY
query_builder 15-07-2020


Dans le cadre des obsèques de Monsieur le Premier Ministre, Son Excellence Amadou GON COULIBALY, une cérémonie d’hommage a été organisée, le mercredi 15 juillet 2020 à l’Ambassade de Côte d’Ivoire au Japon.

A cette occasion, S.E.M Jerôme Klôh WEYA, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République de Côte d’Ivoire près le Japon et son épouse ainsi que le personnel de l’Ambassade ont rendu un ultime Hommage d’Adieu à l’illustre disparu.

Une mininute de silence a été observée par l’assistance en sa memoire. Après le dépôt d’une gerbe de fleurs, Monsieur l’Ambassadeur a prononcé des mots de compassion à l’endroit de la Côte d’Ivoire qui perd un digne fils avant de formuler des prières ferventes pour le repos de son âme

La cérémonie s’est poursuivie avec la signature du livre de condoléances respectivement par Monsieur l’Ambassadeur et par le Premier Conseiller, Monsieur ABION Lath Sylvère, au nom de l’ensemble du personnel.

La cérémonie d’Adieu, avec la signature du livre de condoléances, ouvert à la Chancellerie qui prend fin le vendredi 17 juillet a enregistré la participation de nombreux officiels japonais, des membres du Corps diplomatique ainsi que des Representants des Organisations Internationales accreditées au Japon.

La journée du samedi 18 juillet sera consacrée à l’hommage des membres de la Communauté ivoirienne vivant au Japon.

Il convient de rappeler que lors de la TICAD 7 qui a eu lieu à Yokohama en aoùt 2019, Monsieur le Premier Ministre, Son Excellence Amadou GON COULIBALY a fait honneur à la communauté ivoirienne en recevant ses membres à la Résidence de Côte d’Ivoire.

Flash info
arrow_upward