Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Du Lundi au Vendredi : de 9H00 à 12H00 et de 13H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

AUDIENCE ACCORDEE PAR L’AMBASSADEUR AUX REPRESENTANTS DE LA CHAMBRE DE COMMERCE AFRICAINE AU JAPON
query_builder 04-10-2019


L’Ambassadeur Jérôme Klôh WEYA a reçu en audience Monsieur Yannick GAYAMA et Mme Pia VON WALDAU, co-fondateurs de la Chambre de Commerce Africaine au Japon ce 4 octobre 2019 à 11h00.

Après les échanges de civilités, les co-fondateurs de la Chambre de Commerce Africaine au Japon ont annoncé, qu’après le lancement avec succès de ladite Chambre de Commerce le 29 août 2019 en présence de trois cents (300) personnes, il s’agit de passer maintenant à la mise en place des structures. Aussi annoncent-ils qu’en plus des contacts qu’ils comptent établir avec les Ambassades, ils souhaitent établir un jumelage 2.0 avec les chambres de commerces nationales au moyen de la technologie. Dans ce sens, les co-fondateurs projettent collaborer étroitement avec les agences de promotion des investisseurs de chaque pays africain.

Il s’agira pour chaque pays de fournir des informations sur son potentiel et les secteurs qu’i entend promouvoir dans un premier temps. Puis la Chambre de Commerce Africaine se chargera, en plus de promouvoir les pays individuellement, d’assurer la promotion de l’Afrique dans ses composantes régionales.

M. GAYAMA et Mme VON WALDAU ont profité de l’occasion pour informer de la prochaine visite des responsables de « NIPON EXPRESS » en Côte d’Ivoire dans le cadre d’une prospection qui les conduira au Ghana et au Nigeria. « NIPON EXPRESS » est une entreprise spécialisée dans le domaine du transport. Et, c’est dans ce cadre que ses responsables souhaitent établir des partenariats avec des entreprises locales de transports avec des visées sous-régionales. Pour ce faire, ils ont sollicité le concours de l’Ambassade pour leur permettre d’en savoir davantage sur les 4 sociétés ivoiriennes suivantes avec lesquelles ils souhaitent nouer des partenariats : ICM Côte d’Ivoire SA, SIPS Logistique, CIMAT et SNBV.

Flash info
arrow_upward