Armoirie

Ambassade de Côte d´Ivoire au Japon

    ZONE DE COUVERTURE

  • Japon
  • Philippines
  • Singapour
Nos coordonnées

2.19.12 UEHARA SHIBUYA-KU TOKYO 151-0064

location_on
Tel: (+813) 5454 1401 /1402
Fax: (+813) 5454 1405
Email: info.japon@diplomatie.gouv.ci

Lundi au Vendredi : de 10H00 à 16H00 (Heures locales).

Ecrire à l'ambassade mail

Actualités de l'Ambassade

Participation de la Côte d’Ivoire à l’assemblée mondiale des femmes à Tokyo « World Assembly of Women in Tokyo: WAW! 2015 »
query_builder 07-09-2015


Une délégation de Haut niveau, conduite par Madame Anne Désirée OULOTO, Ministre de la Solidarité, de la Famille, de la Femme et de L’Enfant, a participé à l’Assemblée Mondiale des Femmes dénommée « World Assembly of Women in Tokyo: Waw! 2015 » qui s’est tenue les 28 et 29 août 2015 à Tokyo.


Cette délégation comprenait également Monsieur Jean Louis BILLON, Ministre du Commerce. 


Les deux Ministres ont apporté une contribution remarquée aux débats qui se sont déroulés au sein de Tables-Rondes. 


Madame le Ministre Anne Désirée OULOTO a fait une présentation de l’expérience ivoirienne sur le thème : «Girls and Education (Les Filles et l’Education) ». Quant au Ministre Jean Louis BILLON, il a pris part à la Table Ronde sur le thème « Women Facing Challenges (Les Femmes face à des Défis) ». Le Ministre Billon a, par ailleurs, été nommé Porte-parole du Groupe des Pays participants d’Afrique et du Moyen-Orient. 


En marge de cette assemblée, Madame Anne Désirée OULOTO a eu un entretien avec son homologue japonaise, Madame Haruko ARIMURA et a accordé une audience à Madame Morishige, Chef d’entreprise japonaise, qui a longtemps séjourné en Afrique de l’Ouest.


Pour sa part, le Ministre Jean Louis BILLON a rendu une visite de courtoisie aux Responsables de TOYOTA TSUSUHO CORPORATION, où il s’est entretenu avec le Vice-Président de ce groupe.


En outre, le Ministre du Commerce a effectué des visites de travail à la JETRO (Japan External Trade Organisation), à la Chambre de Commerce du Japon et à l’Agence des Petites et Moyennes Entreprises. 


Enfin la délégation a eu une rencontre avec des membres de la communauté ivoirienne vivant au Japon, conduits par Monsieur SACKO Laciné, Président de l’Association des Ivoiriens au Japon (AIJ).

Flash info
arrow_upward